Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compte-rendu de l'A.G. du 11 janvier 2020

Publié le par lescyclosdehan

Compte-rendu de l’A.G. du samedi 11 janvier 2020

-C’est à 20h05 que débute la réunion dans la grande salle du Gîte Kaleo de Han-sur-Lesse.

-Sont présents : le Président Marc, le secrétaire Michel, le vice-président Jean-Yves, les administrateurs Hugues, Charles et Nico. Le quorum est atteint.

-Approbation des comptes : l’année 2019 se termine par un solde positif de…39,58€. Les recettes comportent les cotisations et les équipements qu’on liquide peu à peu. Parmi les dépenses il y a l’abonnement premium à overblog de 2.99€ par mois. Ce n’est pas beaucoup mais en un an, c’est quand même l’équivalent d’une cotisation. Tout cela pour ne pas être envahi par de la pub…. Il se fait que depuis deux ou trois mois, ils n’ont plus su prélever automatiquement la somme. Je dois sans doute renouveler le contrat. Avez-vous vu la différence ? Moi ? je ne peux pas juger parce que semble-t-il je ne vois pas la même chose que vous. Je suis tout à fait dispo à renouveler le contrat au cas où.

-Les maillots que vous aimez beaucoup commencent à dater avec la conséquence que de nombreuses pièces et tailles commencent à manquer. Le président fait remarquer que pour refaire des maillots pour notre petit club, il faut compter un budget de +/- 6000€, 3000€ en apport personnel et 3000€ en sponsoring. Le secrétaire émet le regret que le club n’a jamais eu d’activité lucrative comme par exemple l’organisation d’une marche adeps, une activité qui carbure dans notre région et qui est quand même beaucoup plus facile à organiser qu’un challenge Valvert. Est-ce que les renseignements ont été pris comme promis le 11 Nico ? Evidemment si ça avait été pour commencer ce printemps en période de confinement, on aurait été, pour rester poli, mal… L’année prochaine, seconde vague ou pas, je crois qu’on ne confinera plus, les résultats ont été trop déplorables mais il est possible que pour sortir de chez soi, le masque sera rendu obligatoire mais des activités de concentration en plein air ne seraient sans doute plus interdites car elles ont l’air contre-productives. C’est peut-être le moment de s’y mettre en faisant ce pari car je pense que le calendrier va s’alléger. Donc ça devrait être plus facile de s’y intégrer.

-Les horaires.

Il était question d’une longue distance le 1er mai… Mariembourg aller-retour. Il y en a qui l’ont fait malgré les nombreuses micro-draches ?

Il était aussi prévu un gros parcours un samedi 6 juin en Flandres sans gros pavés pour le confort de vos séants ? Ça ça pourrait encore être réalisable si nos autorités politiques décidaient de nous faire confiance…

Le 20 juin : W-E dans les Vosges. Là autant ne pas y penser, ce n’est pas demain qu’on va ouvrir les frontières.

Le 21 juillet, décentraliser le parcours du côté de Barvaux, il parait d’après Charles qu’il y a un beau Ravel le long de l’Ourthe.

-On passe aux cotisations. Elle reste inchangée, 35€. Les mutuelles remboursent cette somme intégralement car elles considèrent, à raison d’ailleurs que le sport fait du bien à la santé.

-Le voyage annuel est prévu pour le 11,12,13 septembre 2020. Là, je crois bien que le président Macron rouvrira ses frontières aux petits belges. Le président ayant un petit faible pour la Bourgogne repropose la destination pour cette année. Pour avoir sillonné le canal du centre, la Saône, et la poissonneuse Seille dans un hyper confortable Linssen et par beau temps, j’ai pu apprécier le côté bucolique de la région et ses magnifiques poulets de Bresse courant librement dans de vastes prairies où l’herbe n’était pas rare. A faire et à refaire.

-Petite modification au calendrier : l’heure de départ à 8h30 en septembre semble plus raisonnable.

-La réunion se termine vers 11h, et on a laissé le local dans l’état où on l’a investi, càd impeccable.

Au plaisir de vous revoir en pleine forme,

Votre serviteur, Michel.

 

P.S : C’est en mettant de l’ordre sur mon bureau ce 1er mai parce que j’étais de garde et qu’il fallait bien que je reste chez moi, que j’ai retrouvé le brouillon de l’A.G. qui attendait toujours sa version officielle et définitive. Par ailleurs, j’ai trouvé très intéressant de pouvoir le mettre en perspective avec ce que l’on vient de connaître.

Commenter cet article