Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

compte-rendu de l'assemblée générale

Publié le par lescyclosdehan

Compte rendu de l’assemblée générale du club cyclo du vendredi 14 décembre à 20h

Sont présents : Marc Delhalle, Gérard Volvert, Jean-Yves Lambert, Olivier Collée, Charles Ligot, Hugues Marchal, Michel Leclercq.

Est excusé : Frans Jacobs

La réunion débute à 20h15

Administratif – Comité et Siège social du Club

L’assemblée présente réélit à l’unanimité tout d’abord le président Marc Delhalle et ensuite l’ensemble du comité aussi à l’unanimité.

Président : Marc Delhalle

Vice-président : Jean-Yves Lambert

Trésorier : Frans Jacobs

Secrétaire : Michel Leclercq

Administrateurs : Charles ligot et Hugues Marchal

On doit changer la domiciliation du club qui est toujours chez Albert Baeyens. On décide de le domicilier chez Jean-Yves, un ancien du club qui habite à Han. Notre adresse officielle devient donc : 47, rue Rochamps à 5580 Han-sur-Lesse.

Finances

La situation financière est évoquée dans les grandes lignes vu l’absence de Frans. En dehors des maillots le gros des dépenses est représenté par l’assurance dont les frais sont couverts par les cotisations.

Gérard Volvert fait remarquer qu’il y a moyen d’obtenir de la part de la ville de Rochefort un subside de 500€. On doit se renseigner.

Calendrier-Horaire

On discute ensuite de l’heure des départs. Pour satisfaire un maximum de membres, il est décidé de partir au plus tôt à 8 h. Voici les heures de départ pour l’année 2019 : mars 9h30, avril 9h, mai et juin 8h30, juillet août et septembre jusqu’au voyage 8h. Après le 15 septembre 8h30 et octobre 9h.

Parmi les endroits appréciés par le club et qui devront se retrouver dans le calendrier : Grandhan-Petithan, la Croix Scaille.

Voyage

La possibilité  de changer la date du voyage est évoquée. Grâce à celui-ci , certains se retrouvent en pleine forme, mais en fin de saison. Voilà une autre conception du voyage qui, jusqu’à présent, était considéré comme l’apothéose de l’entraînement au cours de la saison.

On doit ensuite décider de la région où aura lieu le voyage. Sont évoqués l’Auvergne, les Pays-Bas (la Frise) mais c’est la Bourgogne et ses coteaux qui l’emporte. Le voyage se fera à la mi-septembre (WE du 14  et 15 septembre).

Préparation et sorties spéciales

Dans le prolongement des réflexions sur la date du voyage et sur l’effet bénéfique sur la forme, il est également longuement discuté de la meilleure façon d’arriver en forme pour les sorties d’été et de pouvoir profiter de cette forme.

Dans cette optique, il est décidé de faire une sortie longue distance en mai, avec le minimum de difficulté et à faire à une allure modérée (pas de préoccupation d’heure de retour). Il est prévu une sortie de plus de 100km pour le mercredi 1er mai, du style Mariembourg aller-retour.

Une deuxième sortie de ce type est proposée en Flandres (comme l’année passée) le jeudi 30 mai (Ascension). Marc se propose de demander de l’aide à nos amis Bart et Kasper. Peut-être aller faire un tour dans la région des Bergs…

La séance est levée à 22h35.

Information complémentaire après assemblée: Frans a souhaité ne plus s’occuper de la trésorerie. Le club lui présente ses remerciements pour l’aide qu’il a apporté au cours des 2 dernières années.

Commenter cet article